Information Championnat par équipes / Covid
Article mis en ligne le 21 janvier 2022
dernière modification le 15 mars 2022
Imprimer logo imprimer

Veuillez retrouver ci-dessous les informations concernant l’organisation du championnat sénior par équipes départemental.

Vous trouverez en pièce jointe en bas de l’article, la circulaire gouvernementale des « mesures sanitaires du 19 Janvier »

Quelques rappels de ces directives :

  • PASS SANITAIRE / PASS VACCINAL

Le pass sanitaire reste en vigueur jusqu’à Lundi prochain, date à laquelle le pass vaccinal prendra effet.

  • CONTRÔLE & RESPONSABLE

Une personne dans chaque club doit être désignée à chaque réception, « Responsable Covid », il sera responsable du contrôle de toutes les personnes entrant dans la salle (Joueurs des 2 équipes, spectateurs et accompagnants).

  • DIRECTIVES LOCALES

Chaque club doit prendre contact avec sa municipalité pour respecter les directives municipales locales, qui peuvent être supplémentaires...

En complément de ces mesures, voici les décisions sportives du Comité :

  • Si un joueur d’une équipe sur les 4 joueurs, est atteint par la Covid 19, la rencontre doit avoir lieu et le club remplace le joueur par un joueur de son effectif avec la limitation de points classements prévue par le règlement départemental ou bien à la possibilité de jouer à 3 joueurs, sans pénalité
  • Si 2 joueurs (au moins) sur les 4, sont atteints par la Covid 19, le report de la rencontre pourra être accordé par la commission sportive, en justifiant des cas covid 19 par une attestation médicale ou un test “PCR Covid 19” positif.

La demande de report doit être adressée au responsable de la commission sportive départementale : Gilles BOUVIER à l’adresse mail bouvier-gilles@orange.fr

Important : Contact sera pris avec les 2 équipes concernées pour décider de la date de report (vigilance sur le brûlage des joueurs).

QUELQUES RAPPELS RÉGLEMENTAIRES

Règles de qualification des joueurs (brûlage)

  • Art II. 112.1 : Lors de la 2ème journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus d’un joueur ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur (du niveau supérieur).
  • Art II.112.2 : Lorsqu’une équipe est exempte la 1ère journée, l’association doit adresser les noms des joueurs prévus pour disputer cette rencontre, dans les délais impartis.
Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Mesures sanitaires au 19 janvier 2022
  • 68.8 ko / PDF

Calendrier

Téléchargements
iCal - pdf
S'abonner au calendrier
http://comitett16.fr/spip.php?page=agenda-ical
Évènements à venir
18-05-2022 : Tournoi des collèges
21-05-2022 : Critérium Vétérans
25-05-2022 : Coupes du Comité

A télécharger

  • Mesures sanitaires au 19 janvier 2022
  • 68.8 ko / PDF





RSS

2013-2022 © Comité de la Charente de Tennis de Table - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.36