Litiges et Brûlages
Article mis en ligne le 16 octobre 2020
Imprimer logo imprimer

1ère journée de Championnat Phase 1 Saison 2020-2021

Décisions suite aux litiges

  • Participation de deux joueurs, un en D1 (Ruffec) et un autre en D4 (Vars) ayant dépassé le maxima de points autorisés pour leur division respective.
    - > Deux dérogations avaient été demandées en amont avant le début du championnat pour ces deux joueurs et validées par la commission sportive.

Litiges de joueurs non licenciés

  • En D4 un joueur du Gond Pontouvre TTGP non licencié aligné. Score 11- 3 Retrait de ses 3 victoires y compris le double. Nouveau score 8 TTGP - 6 Cognac
  • En D2 un joueur de Baignes non licencié aligné Aucune incidence sur le résultat de la rencontre puisque l’équipe était exempte

Non application de l’amende de 30 euros (joueur non licencié) mais avertissement aux deux clubs et application de l’amende si récidive


2ème journée de Championnat Phase 1 Saison 2020-2021

Décisions suite aux litiges

  • Participation de deux joueurs mutés au sein d’une même équipe D2 (Ruffec) Un des deux joueurs n’aurait pas du être aligné puisque deux joueurs mutés n’ont pas le droit de jouer dans la même équipe lors de la première phase. Cependant, une équipe incomplète à 3 joueurs est autorisée. De ce fait, la commission sportive a décidé de ne pas faire apparaître sur cette rencontre le joueur le mieux classé Le résultat ne change pas puisque e joueur n’avait fait aucune victoire. Victoire d’Aigre 13 - 1. L’équipe de Ruffec garde le point défaite de cette rencontre.
  • En D2 un joueur d’Aigre non licencié aligné Le score de cette rencontre ne change pas puisque le joueur n’a fait aucune victoire. Aigre 8 - Gond Pontouvre TTGP 6

Aucune amende forfaitaire pour ces deux clubs.


.
Décisions suite aux brûlages

  • Lors de la 2ème journée de championnat 5 équipes ont aligné dans la même équipe 2 à 3 joueurs ayant joué dans une division supérieure lors de la première journée de championnat. Le règlement n’autorise à faire jouer et uniquement pour chaque deuxième journée de chaque phase dans une équipe inférieure qu’un seul joueur ayant joué la première journée en équipe supérieure.
  • Pour la rencontre en D3 Poule A entre Saint Séverin 3 et Puymoyen 4 2 joueurs de Saint Séverin sont concernés. Un des deux joueurs n’aurait pas du être aligné puisque le règlement n’autorise à faire jouer et uniquement pour chaque deuxième journée de chaque phase dans une équipe inférieure qu’un seul joueur ayant joué la première journée en équipe supérieure. Cependant, une équipe incomplète à 3 joueurs est autorisée. De ce fait, la commission sportive a décidé de ne pas faire apparaître sur cette rencontre le joueur le mieux classé Retrait de ses trois victoires en simple ainsi que le double. Le score final de cette rencontre passe de 14 - 0 à 10 - 4 en faveur de Saint Séverin L’équipe de Saint Séverin garde les points victoire de cette rencontre car une équipe incomplète à 3 joueurs est autorisée.
  • Pour la rencontre en D3 Poule D entre Chasseneuil 2 et Chateaubernard 5 2 joueurs de Chasseneuil sont concernés. Un des deux joueurs n’aurait pas du être aligné puisque le règlement n’autorise à faire jouer et uniquement pour chaque deuxième journée de chaque phase dans une équipe inférieure qu’un seul joueur ayant joué la première journée en équipe supérieure. Cependant, une équipe incomplète à 3 joueurs est autorisée. De ce fait, la commission sportive a décidé de ne pas faire apparaître sur cette rencontre le joueur le mieux classé Retrait de ses trois victoires en simple ainsi que le double. Le score final de cette rencontre passe de 6 - 8 à 2 - 12 en faveur de Chateaubernard L’équipe de Chasseneuil garde le point défaite de cette rencontre car une équipe incomplète à 3 joueurs est autorisée.
  • Pour la rencontre en D4 Poule C entre Cognac 5 et Mornac 5 2 joueurs de Mornac sont concernés Un des deux joueurs n’aurait pas du être aligné puisque le règlement n’autorise à faire jouer et uniquement pour chaque deuxième journée de chaque phase dans une équipe inférieure qu’un seul joueur ayant joué la première journée en équipe supérieure. Cependant, une équipe incomplète à 3 joueurs est autorisée. De ce fait, la commission sportive a décidé de ne pas faire apparaître sur cette rencontre le joueur le mieux classé. Retrait de ses trois victoires en simple ainsi que le double. Le score final de cette rencontre passe de 8 - 6 en faveur de Mornac à 10 - 4 en faveur de Cognac. L’équipe de Mornac garde le point défaite de cette rencontre car une équipe incomplète à 3 joueurs est autorisée.
  • Pour la rencontre en D2 Poule C entre Merpins 1 et Angoulême TTGF 11 2 joueurs d’Angoulême sont concernés. Un des deux joueurs n’aurait pas du être aligné puisque le règlement n’autorise à faire jouer et uniquement pour chaque deuxième journée de chaque phase dans une équipe inférieure qu’un seul joueur ayant joué la première journée en équipe supérieure. Cependant, une équipe incomplète à 3 joueurs est autorisée. De ce fait, la commission sportive a décidé de ne pas faire apparaître sur cette rencontre le joueur le mieux classé. Retrait de ses trois victoires en simple ainsi que le double. Le score final de cette rencontre passe de 13 - 1 à 9 - 5 en faveur d’Angoulême. L’équipe d’Angoulême garde les points victoire de cette rencontre car une équipe incomplète à 3 joueurs est autorisée.
  • Pour la rencontre en D4 Poule A entre Chalais Montmoreau 4 et L’Isle d’Espagnac 5 3 joueurs de L’Isle d’Espagnac sont concernés. Deux des trois joueurs n’auraient pas du être alignés puisque le règlement n’autorise à faire jouer et uniquement pour chaque deuxième journée de chaque phase dans une équipe inférieure qu’un seul joueur ayant joué la première journée en équipe supérieure. Ici le règlement pour une équipe incomplète à 3 joueurs autorisée ne peut s’appliquer. L’équipe de l’Isle d’Espagnac perd la rencontre sur le score de 14 - 0. L’équipe de l’Isle d’Espagnac ne garde pas le point défaite de la rencontre

Aucune amende forfaitaire n’est appliquée pour l’ensemble des clubs.

Calendrier

Téléchargements
iCal - pdf
S'abonner au calendrier
http://comitett16.fr/spip.php?page=agenda-ical
Évènements à venir
31-10-2020 : Formation AR
01-11-2020 : Formation JA1
08-11-2020 : Championnat Jeunes




RSS

2013-2020 © Comité de la Charente de Tennis de Table - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.36